Tarifs
Qui dit tarifs, dit coûts, budget, ... et des questions telles que :
Ce qui compte n'est pas le coût, mais la valeur qu'on lui associe dans un esprit gagnant-gagnant.
C'est pourquoi, il serait compliqué d'afficher un tarif, celui-ci va dépendre de plusieurs facteurs :
Mon approche est donc de mettre au point, avec mon client, un contrat (voire des spécifications), le mieux borné possible pour nous deux.
Je vous propose donc de passer le temps qu'il faut pour définir ce contrat, sans coût supplémentaire, pour vous. Ce temps, c'est le mien, c'est aussi le vôtre. Nous avons tous deux intérêt à le rendre le plus efficace possible. Vous devez donc nommer les bons interlocuteurs (les "sachants" et les décisionnaires), je dois être réactif et rendre compte des éléments validés.
- Quel budget pour quels résultats ?
- Forfait ou régie ?
- Quel TJM ?
- Quels livrables ?
- Et l'après-vente ? Le support ?
Ce qui compte n'est pas le coût, mais la valeur qu'on lui associe dans un esprit gagnant-gagnant.
C'est pourquoi, il serait compliqué d'afficher un tarif, celui-ci va dépendre de plusieurs facteurs :
- Durée de la mission
- Type de la mission (assistance, formation, pilotage, management, ...)
- Enveloppe globale (budget)
- Livrables demandés
- Régie pure ou "régie forfaitisée"
- Lieu de travail (y compris déplacements)
- etc...
Mon approche est donc de mettre au point, avec mon client, un contrat (voire des spécifications), le mieux borné possible pour nous deux.
Je vous propose donc de passer le temps qu'il faut pour définir ce contrat, sans coût supplémentaire, pour vous. Ce temps, c'est le mien, c'est aussi le vôtre. Nous avons tous deux intérêt à le rendre le plus efficace possible. Vous devez donc nommer les bons interlocuteurs (les "sachants" et les décisionnaires), je dois être réactif et rendre compte des éléments validés.